• +41 (0)21 320 05 90

évènements

évènements

Ayurvéda international

Mai 2018

Modèle pour la médecine intégrative et l’Ayurvéda


En début mai la Dr Simone Hunziker (Présidente de la Fondation Indo-Suisse pour l’Ayurvéda, responsable médicale et académique de SAMA-Swiss Ayurvedic Medical Academy) a visité la Clinique de Naturopathy et Médecine Intégrative et son Institut de Médecine Traditionnelle Indienne (Ayurvéda) au Centre Hospitalier Universitaire de Duisburg-Essen ( Kliniken Essen Mitte ) en Allemagne.

Le Prof. Dr. Gustav J. Dobos qui dirige la chaire de naturopathy à l’université de Duisburg-Essen, est connu pour être le grand pionnier de médecine intégrative en Allemagne et en Europe. Il est en charge de la Clinique de Naturopathy et Médecine Intégrative qu’il a créé en 1999 comme partie intégrante des hôpitaux universitaires Essen-Mitte. L’institut d’Ayurvéda (Médecine Traditionnelle Indienne) est dirigé par Dr. Phil. Syal Kumar, originaire du Kerala, qui au cours des dernières 8 années a créé un modèle de médecine complémentaire pour l’Ayurvéda en Occident en élaborant les procédures d’opération standards nécessaires. Il est responsable des consultations ambulatoires et des hospitalisations, de travaux de recherche et de publications ainsi que d’une formation post-graduée en Ayurvéda pour médecins.

La Dr Simone Hunziker a été invitée à donner une conférence aux collaborateurs de l’hôpital universitaire Essen-Mitte au sujet du Modèle règlementaire suisse pour la médecine complémentaire et l’Ayurvéda.











sama Logo