• +41 (0)21 320 05 90

Direction

Biography

Charles Elie Nicollerat
DIRECTION GÉNÉRALE

Cet entrepreneur visionnaire et ambitieux de 52 ans marque ceux qui l’ont rencontré par son énergie créatrice, sa force de conviction et d’action. Il est convaincu que les femmes et les hommes sont au centre de tout système, et préfère parler de liberté et d’humanisme plutôt que de marché libre ou, à l’inverse, de socialisme. Il a toujours remplacé ces antagonismes par des visions idéalistes de constructions communautaires et partagées.

Polyvalent, il a suivi des formations dans le domaine du management et fait un passage sur les bancs de la faculté de psychologie après ses études de droit et de sciences sociales et politiques.

Profil CEN

Très jeune, à peine sorti des études, il commence à intervenir dans des situations de gestion délicates, en recréant pour ses clients en difficulté de nouveaux chemins d’espoir et de développement.

Alors qu’il gère aux côtés d’un grand entrepreneur suisse une crise intense, financière, judiciaire et humaine, qui fera imploser tout un système, Charles Elie Nicollerat se révèlera dès ses débuts comme un gestionnaire de crise hors norme, solide, calme, droit et fidèle dans la tempête. Dès lors, il aura le privilège de côtoyer certains des plus grands acteurs économiques et politiques du pays, dans un rôle de guerrier souvent, d’éminence grise parfois. Dans les années 2000, il participera en tant que sponsor, acteur et conférencier à plusieurs éditions du « Crans Montana Forum », ONG réunissant les grandes figures internationales et les pays en développement pour construire un monde meilleur.

En 25 ans de combat entrepreneurial et humain, Charles Elie Nicollerat aura pris à maintes reprises la place de ceux qu’il défendait, n’hésitant jamais à s’exposer lorsqu’il estimait que la cause ne pouvait être abandonnée. C’est ainsi qu’il est devenu un expert en gestion, en droit des affaires, en comptabilité et en finance d’entreprise, ainsi qu’un fin connaisseur des dangers et des opportunités liées aux contextes de faillites, de dettes ou de restructurations, ainsi que de créations ou de renaissances des projets, des entreprises et des personnes qui traversent ces expériences. Il subira des procès, des faillites et des revers personnels et financiers au fil de son chemin, et connaîtra de grands succès et de multiples victoires.

Sorti miraculé d’un grave accident en 2018, Charles Elie Nicollerat décide alors de consacrer sa vie à la construction de la société de demain, et de mettre ses compétences à la disposition de projets œuvrant pour la santé et l’équilibre des hommes, de la planète, de la terre nourricière et de toutes les initiatives de bonne intention, dynamisés par l’action sociale et des compétences entrepreneuriales.

C’est dans cet esprit qu’il défend les valeurs de l’Ayurvéda comme système médical pour une santé universelle durable.




sama Logo