• +41 (0)21 320 05 90

Discours du Prof. Dr. Pierre de Grandi


le 3 avril 2014, lors de la journée annuelle « Ayurvéda – des origines à l’art du métier de nos jours »,


le 3 avril 2014, lors de la journée annuelle « Ayurvéda – des origines à l’art du métier de nos jours », organisée à l'école SAMA dans le cadre de la formation professionnelle des thérapeutes en Ayurvéda:

Le Prof. de Grandi s’est adressé aux étudiants de SAMA pour présenter sa vision de la contribution de l’Ayurvéda dans le domaine de la santé publique en Suisse. Il a aussi parlé de son rôle au sein de la Fondation ISA (Indo-Swiss Ayurveda Foundation), où - en sa qualité de membre du Conseil de Fondation - il s’engage pour la recherche en Ayurvéda.

En janvier 2014, le Prof. de Grandi avait assisté à la conférence de ISA au sud de l’Inde. (Photos: voir "galerie photo" sur ce site, album de la conférence ISA, janvier 2014).

Le Prof. Dr. Pierre de Grandi a été professeur ordinaire en gynécologie - obstétrique à la faculté de médecine de Lausanne, et successivement Chef de service puis Chef du Département gynécologie - obstétrique au CHUV, avant d’assumer en parallèle durant 12 ans la direction médicale du CHUV jusqu’à sa retraite en 2007, où il a été nommé Professeur Honoraire à la faculté.






sama Logo