Cours blocs d'Ayurvéda en Inde|samayurveda.com
Cours blocs en Inde

Les techniques de soins ayurvédiques ne peuvent être mieux apprises que dans une académie en Inde, qui regroupe un petit hôpital et une école entourée de nature, où les médecins, qui sont autant praticiens qu’enseignants, transmettent les connaissances fondamentales, et où des thérapeutes cadres enseignent des techniques spécifiques à chaque soin et supervisent les étudiants pendant les cours pratiques.

Ces cours ont lieu près de Coimbatore dans l’Académie de Mangarai, qui fait partie de Arya Vaidya Pharmacy, institution partenaire de SAMA, au sud de l’Inde. 

Le cours dure 2 semaines. La journée commence par le yoga puis se poursuit par l’enseignement théorique et la démonstration pratique durant la matinée. Les cours pratiques ont lieu l’après-midi.

Le sanskrit parlé et des exercices spirituels font partie des cours à option. Des visites à l’usine de production pharmaceutique traditionnelle, au jardin botanique et au grand hôpital principal avec son centre de recherche font partie du programme. Ce cours, où l’élève est  familiarisé avec la pratique traditionnelle de l'Ayurvéda dans une des institutions les plus réputées du sud de l'Inde, constitue une initiation précieuse sur les plans professionnel et humain.

Photos: voir galerie photo