Français Deutsch English   
Home » clinique » traitement hospitalier
Traitement hospitalier

Que ce soit pour le traitement d’une pathologie avancée difficile à soigner en ambulatoire, pour un burn out dont le traitement requiert un cadre calme et sécurisant ou encore pour une action de prévention ciblée, pour la préparation d’une grossesse ou une cure de réjuvénation, les traitements hospitaliers ou en maison de cure tirent leur efficacité non seulement du fait que la surveillance rapprochée et le suivi médical continu offrent un cadre sécurisé pour les traitements éventuellement invasifs, mais aussi parce qu’ils assurent le repos, une diète suivie et un moment de retraite, de retour sur soi.

Pour l’instant, il n’existe pas de centre de cure ou d’hôpital en Suisse ou en Europe centrale qui offre des traitements ayurvédiques d'une qualité comparable à celle qui prévaut dans les hôpitaux partenaires de SAMA en Inde. Par ailleurs, la durée des traitements (à savoir minimum 2 semaines pour le maintien de la santé, 3 semaines pour un traitement profond et plus pour certaines pathologies) engendrerait en Suisse des coûts difficiles à supporter pour la plupart des clients. Les coûts en Inde sont beaucoup plus modestes et dans nos hôpitaux partenaires nettement inférieurs aux tarifs courants du secteur wellness en Ayurveda en Inde. De plus, certaines assurances complémentaires participent aux frais de ces cures.

C'est pourquoi un réseau médical a été créé avec des hôpitaux partenaires en IndeSAMA  y réfère des clients pour des traitements hospitaliers après des consultations médicales initiales en Suisse. Le médecin en Suisse indique l’hôpital de choix et rédige un rapport médical détaillé à l’intention du médecin responsable en Inde. SAMA coordonne la réservation, accompagne les clients dans les préparatifs et reste en contact avec eux et le médecin-chef durant leur séjour. Lorsque la Drsse S. Hunziker est sur place elle fait des visites hebdomadaires, puis revoit les clients à leur retour pour un suivi sur la base du rapport du médecin responsable en Inde.

Les pathologies traitées en Ayurvéda avec des bons résultats - autant au niveau psychique que physique - sont nombreuses. Dans certains cas un traitement hospitalier peut s'avérer nécessaire. Il en est de même dans certains cas de troubles fonctionnels. 


 

plan du site  | nous contacter  | plan d'accès  | témoignages
All rights reserved. © 2012 SAMA-Swiss Ayurvedic Medical Academy