Français Deutsch English   
Home » école professionnelle » formations en Ayurvéda
Formations et cours

OBJECTIFS, CONTENUS ET STRUCTURE DES FORMATIONS: 

pour thérapeutes 

pour praticiens et médecins

 

PREREQUIS : 

Pour les formations des thérapeutes, il n'est pas nécessaire de disposer d’une formation préalable dans le domaine paramédical. Un CFC ou un équivalent sont suffisants, étant donné qu'une formation de tronc commun (anatomie, physiologie, pathologie, gestion de cabinet, etc.) est prévue dans le cadre du diplôme fédéral (également valable pour la reconnaissance auprès des registres tels que RME, ASCA), et peut être suivie parallèlement ou après la formation en Ayurvéda. Pour les praticiens, une formation secondaire supérieure est conseillée, mais pas indispensable.

 

INTENSITE ET DEROULEMENT DES FORMATIONS :

Les formations proposées par SAMA peuvent être suivies à côté d'une activité professionnelle, même si la plupart des journées de cours se déroulent en semaine et non pas en soirée : voir agenda pour thérapeutes et agenda pour praticiens et médecins. Nous conseillons aux élèves thérapeutes de ne pas dépasser un taux d’activité de 60% pour le module COMBI (durée min. 3 ans) et de 80 % pour un module de base isolé, afin d’avoir suffisamment de temps pour suivre cette formation professionnelle et pour accomplir le travail personnel exigé. Les formations pour praticiens et médecins sont organisées sous forme de cours blocs portant sur des semaines entières pour pouvoir être suivies en période de vacances (voir agenda).

 

TRAVAIL DE DIPLÔME :

Pour l’obtention du diplôme fédéral, un travail de mémoire est exigé (pour les élèves thérapeutes, ce travail n'est actuellement plus obligatoire pour l'obtention des certificats décernés par l'école SAMA). 


TRAVAIL PERSONNEL

Les entraînements pratiques personnels sont guidés et doivent être attestés. En plus, les élèves reçoivent des devoirs qui ont un caractère formateur spécifique. Pour plus de détails veuillez lire les Conditions générales de l’école. 

 

ORGANISATION DES COURS :

Nos cours en Suisse ont lieu dans notre école SAMA à Corseaux et dans notre centre de thérapie SAMA à Vevey, qui se trouvent à une distance de seulement 700 m l'un de l'autre. Une grande partie de la formation des praticiens et médecins, y compris le cours pratique de Techniques de Soins Manuels (TSM), qui est aussi proposé aux thérapeutes, a lieu sous forme de cours blocs dans l'académie de notre institution partenaire AVP - Arya Vaidya Pharmacy au Tamil Nadu, au sud de l'Inde.

Horaires des cours: 9h00-12h30 et 13h30-17h30 (variations possibles selon le contenu du cours) avec des pauses.

Des supports de cours complets sont distribués à chaque cours. Ils sont inclus dans le prix global du cours. Des carnets d’attestation de formation et de pratique personnelle sont remis à chaque élève pour le suivi de ses études.

 

 

plan du site  | nous contacter  | plan d'accès  | témoignages
All rights reserved. © 2012 SAMA-Swiss Ayurvedic Medical Academy