Français Deutsch English   
Home » à propos de nous
Institutions partenaires de SAMA

NOS PARTENAIRS EN SUISSE

SAMA a un partenariat avec la Fondation ISA

L'école professionnelle de SAMA est reconnue par

  • l'Association Suisse des praticiens de Médecine et de Thérapie Ayurvédique (ASMTA)
  • l'Association des Praticiens de Thérapies Naturelles (APTN)
Les processus de certifications de l'école auprès de l'OrTra TC et de l'OrTra MA sont en cours.


NOS PARTENAIRES EN INDE

SAMA a signé des MoU (Memorandum of Understanding) avec des partenaires en Inde ainsi qu'avec le gouvernement IndienLe but de ces collaborations est de développer et de promouvoir la pratique clinique, l’enseignement et la recherche en Ayurvéda en Occident et en Inde. 

Ministère AYUSH  pour les systèmes de médecine traditionnelle en Inde

Arya Vaidya Pharmacy Coimbatore Ltd. (AVP)

L’institution a été fondée en 1943 et est aujourd’hui la deuxième plus grande institution ayurvédique du sud de l’Inde, où l’Ayurvéda est le plus répandue. Elle est gérée par un conseil d’administration, depuis près de 20 ans sous la direction de P.R. Krishnakumar Varier, médecin ayurvédique de formation comme son père P.V. Rama Varier, le fondateur de l’institution. AVP compte entre autres une importante branche de production pharmaceutique traditionnelle en Ayurvéda avec une unité de production moderne selon les critères de l’OMS, plusieurs hôpitaux, dont celui à Coimbatore qui compte parmi les 5 meilleurs de l’Inde, un collège universitaire, une académie, un centre d’excellence pour la documentation et la recherche, un grand jardin botanique, ainsi que de nombreux cabinets médicaux et points de vente de médicaments ayurvédiques dans toute l’Inde, principalement au sud.

P.R. Krishnakumar a reçu en 2010 le Titre Padma Shri du gouvernement indien pour sa contribution à l’Ayurvéda. Son œuvre de vie est caractérisée par de nombreux projets pionniers avec la vision de promouvoir l’Ayurvéda au niveau international : Activiste pour l’Ayurvéda auprès du gouvernement indien et de l’OMS dès son plus jeune âge, il a créé et dispensé entre 1980 et 1995 un modèle révolutionnaire de formation pour les médecins ayurvédiques en Inde, qui a donné lieu à une génération unique de médecins, aujourd’hui à la tête des importantes institutions du sud de l’Inde. Le projet avait été interrompu pour raisons bureaucratiques et vient à nouveau d’être reconnu par AYUSH en 2010. P.R. Krishnakumar a aussi donné l’impulsion à la première étude clinique randomisée en double aveugle en Ayurvéda, effectuée en collaboration avec l’Université de Washington et financée par le NIH (National Insitute of Health), prouvant que l’efficacité de l’Ayurvéda peut être évaluée par les critères de la recherche scientifique moderne dans le respect de ses propres principes. La première base de données dédiée à la recherche scientifique en Ayurvéda (DHARA), ainsi que le premier programme de documentation clinique pour l’Ayurvéda (RUDRA), ont été élaborés dans leur centre de recherche qui fait partie du Trust de AVP.




plan du site  | nous contacter  | plan d'accès  | témoignages
All rights reserved. © 2012 SAMA-Swiss Ayurvedic Medical Academy