Français Deutsch English   
Home » clinique » traitement hospitalier
Séjour hospitalier en Inde

Les durées des traitements hospitaliers en Inde sont indiquées par le médecin de SAMA d’entente avec le médecin responsable de l’hôpital vers lequel le client est référé, en fonction de sa pathologie et de son état général. Le but d'un traitement médical en Ayurvéda est de rétablir l'équilibre métabolique au niveau organique, tissulaire et cellulaire, sans quoi l'état de santé ne peut pas être restauré en profondeur et de manière durable. Ceci implique en général des traitements prolongés. Les procédures d'élimination profonde nécessitent des séjours d'une durée minimale de 3 à 4 semaines.

Le jour de son arrivée, le/la client/e va avoir une consultation initiale avec le médecin responsable de l’hôpital sur la base du rapport médical de SAMA. En fonction du schéma thérapeutique, il/elle recevra des soins manuels réguliers allant jusqu’à plusieurs séances par jour, une médication ayurvédique suivie tout au long du séjour et une diète adaptée au cours du traitement. La visite médicale a lieu au minimum une, en général deux fois par jour. Des exercices de yoga, du pranayama et de l’accompagnement psychologique sont indiqués en fonction des besoins, soit individuellement soit en groupe.

Si un médecin de SAMA se trouve sur place, il/elle visite le client hebdomadairement, sinon il/elle reste en contact avec ce dernier soit par e-mail soit par téléphone.

Les traitements hospitaliers dans les hôpitaux partenaires de SAMA en Inde visent un traitement médical et non du tourisme, pour lequel ils ne sont pas adaptés. Selon les textes classiques, les traitements ayurvédiques ne doivent pas être pratiqués au bord de la mer, mais à l’intérieur du pays. Ces hôpitaux sont donc situés loin des côtes.

Ces traitements constituent une opportunité pour faire une retraite, et le traitement déploiera tout son potentiel si le repos et le calme sont respectés. Le séjour se prête à la lecture, à la méditation, aux jeux et aux activités créatives. Durant le traitement il n’y a pas lieu de quitter l’hôpital. Une visite de l’Inde devrait être faite avant la cure et un éventuel séjour au bord de la mer ne devrait être effectué qu'en fin de cure.

 


plan du site  | nous contacter  | plan d'accès  | témoignages
All rights reserved. © 2012 SAMA-Swiss Ayurvedic Medical Academy