Français Deutsch English   
Home » clinique
Valeurs et objectifs de la pratique clinique à SAMA

SAMA se voue à la création d’un modèle performant de pratique clinique en Ayurvéda dans un cadre réglementaire officiel en Occident. Elle désire contribuer au processus d’institutionnalisation de l’Ayurvéda comme système médical en dehors de l’Inde afin de donner aux futures générations accès à l'un des plus anciens et des plus complets systèmes médicaux de l'humanité. La préservation de la connaissance traditionnelle est dans ce contexte un objectif majeur et un souci constant.

A SAMA la pratique médicale clinique et l'action thérapeutique respectent les principes fondamentaux de l’Ayurvéda tout en tenant compte des réalités locorégionales sur les plans socioculturel, biologique et climatique propres à l’Occident. Pour chaque client, il est tenu compte des diagnostics, des rapports médicaux, des examens para-cliniques et des traitements existants au moment de la prise en charge. L’utilité de plusieurs approches thérapeutiques parallèles ainsi que les risques d’éventuelles interactions sont appréciés dans chaque cas. Priorité est donnée aux traitements préexistants, à moins que le client s'y refuse et que le médecin ou le thérapeute n’y voie pas de risque. En aucun cas un traitement préexistant est interrompu de manière brusque. Il peut arriver qu’un client soit encouragé à terminer un traitement entamé dans une autre démarche médicale avant de se présenter pour la prise en charge par l’Ayurvéda.

Les consultations données par les médecins et les thérapeutes ainsi que tous les traitements manuels sont individualisés et tiennent compte du client dans sa globalité. 

 

 

plan du site  | nous contacter  | plan d'accès  | témoignages
All rights reserved. © 2012 SAMA-Swiss Ayurvedic Medical Academy